Une nouvelle génération de véhicules monospace et utilitaire Fiat est sur le point d’entrer en production dans l’usine historique de Stellantis à Hordain.
Les deux nouveaux modèles seront disponibles en version ICE (Internal Combustion Engine) et 100% électrique (Battery Electric Vehicle). Le véhicule utilitaire léger sera proposé en trois configurations : Van, Combi et Plancher Cabine. Les deux véhicules sont basés sur la plate-forme EMP2, dont la nature modulaire permet de répondre aux besoins spécifiques de divers marchés, en s’adaptant à des modèles et des segments très différents.
Les deux marques italiennes font donc leur retour sur le site français, en reprenant des noms à forte notoriété : le monospace haut de gamme Fiat Ulysse, produit entre 1994 et 2002, et le véhicule utilitaire Fiat Scudo, fabriqué de 1996 à 2016.
Les commandes du Fiat Professional Scudo seront ouvertes dans les principaux pays entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine, tandis que le Fiat Ulysse sera disponible au premier trimestre 2022.
D’ici 2030, les véhicules à faibles émissions de Stellantis devraient représenter plus de 70% des ventes en Europe et plus de 40% aux États-Unis, avec un investissement de plus de 30 milliards d’euros d’ici 2025 dans l’électrification et le développement de logiciels.