C’est à l’occasion d’un tour d’honneur lors du 79ème Grand Prix de Monaco que l’on a pu découvrir La nouvelle supercar hybride haute performance de McLaren, l’Artura. Elle a suscité beaucoup d’intérêt auprès des spectateurs.
La nouvelle Artura, dans sa livrée distinctive McLaren Orange, a été amenée à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco sur la ligne de départ. Il a ainsi fait le tour du circuit du Grand Prix, donnant aux spectateurs l’occasion d’apprécier l’accélération et les performances de cette supercar McLaren de nouvelle génération.
« Nous sommes honorés que S.A.S. le Prince Albert II de Monaco ouvre le Grand Prix de Monaco 2022 au volant de la McLaren Artura. Cette course emblématique revêt une importance particulière pour McLaren qui remonte à il y a presque 60 ans. Cette nouvelle hybride haute performance, l’Artura, renferme toute notre expérience de véhicules pour la piste et la route dans une supercar de nouvelle génération que nous sommes maintenant ravis de partager avec nos clients et nos fans. »
Gareth Dunsmore, Directeur du Marketing, McLaren Automotive Ltd.
Entièrement nouvelle et reposant sur la philosophie McLaren d’une ingénierie ultralégère, l’Artura est un concentré de tous les attributs propres à McLaren, associés à une réponse plus rapide de l’accélérateur, à des émissions réduites et à la capacité de rouler en mode 100 % électrique, grâce à son révolutionnaire groupe motopropulseur électrifié. L’Artura est également le premier modèle construit sur la nouvelle McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA), qui lui permet d’afficher le poids à sec le plus léger de la catégorie (1 395 kg) et un poids en ordre de marche DIN de 1 498 kg.