La 47e édition de Retromobile ouvrira ses portes du 1er au 5 février 2023 à Paris Expo à la Porte de Versailles. Découvrez l’affiche de cette édition aux promesses déjà très sportives.
Le plus ancien et prestigieux salon de l’automobile de collection en Europe se renouvelle et revient en 2023 pour célébrer les plus inattendus et les plus beaux véhicules de l’histoire. C’est une promesse de rencontres et d’échanges que Retromobile propose autour de la passion : artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile et tous les services connexes seront au rendez-vous pour le bonheur de tous.
Après l’année du rouge en 2020, celle du vert en 2022, cette année Retromobile se mue en jaune ! Découvrons ensemble les différents éléments qui viennent orner cette affiche.
Magique : c’est le mot qui décrirait parfaitement l’édition à venir, et cette affiche donne déjà le ton avec ce long rideau « doré » qui dévoile ce véhicule d’exception. Pour ceux qui ont l’oeil et l’imagination, on aperçoit la perspective d’un circuit sur lequel la voiture de course est en train de rouler : une première référence qui annonce les spécificités de cette édition. Et parce que Retromobile ouvre les festivités de la semaine internationale de l’automobile ancienne à Paris, vous pouvez visualiser la Tour Eiffel, symbole de la capitale française.
Les plus grands passionnés de voitures de course l’ont deviné, il s’agit de la Porsche 907 usine de 1968 (Châssis n° 907-031 ; Moteur n° 907-022). Pour la toute première fois, Retromobile met en avant cette marque sur son affiche, et pas n’importe laquelle ! Ayant concouru sur les plus grands circuits tels que les 1000km du Nürburgring, les 24h de Daytona ou encore les mythiques 24h du Mans, la Porsche 907 est assurément l’une des préférées de tous les aficionados de la marque. Véritable témoin de l’Histoire automobile, Rétromobile est une déclaration d’amour aux anciennes et aux véhicules roulants en tous genres et tous ces vestiges du passé qui ont façonné notre patrimoine roulant. Répartis sur 3 pavillons ce sont plus de 620 exposants réunis qui exposent chaque année près de 1 000 modèles, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Comme chaque année les passionnés, amateurs ou curieux pourront également participer, ou tout simplement assister, à la vente aux enchères officielle du Salon le 03 février organisée par Artcurial Motorcars.