::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Lorige à l’heure avec PEUGEOT Sport

par | vendredi 21 janvier 2022 | AUTO, EN BREF

Lorige et PEUGEOT Sport ont décidé de réaliser ensemble une série de garde-temps pleine d’histoire.

PEUGEOT, la marque française, a fait sensation avec l’annonce de son prototype Hypercar Hybrid, la PEUGEOT 9X8. Avec cette nouvelle catégorie, PEUGEOT marque à nouveau les esprits ; également comme la BL-Endurance, étant le premier modèle de Lorige qui a nécessité plus de 2 ans de développement dont des phases de tests pour vérifier la fiabilité du calibre maison LOR-PR01 et valider le retraitement du carbone/ carbone. Quant à la PEUGEOT 9X8, elle aussi, commencé à rouler cet hiver pour une phase de développement nécessaire qui devrait durer quelques mois afin d’aiguiser ses griffes.

Lorige est réputé pour réaliser les boîtiers de ses montres avec des freins ayant participé à des courses, mais cette fois-ci, profitant du développement de cette nouvelle voiture, la BL-Endurance « Hyperblack » utilise les plaquettes de frein issues des premiers roulages de la PEUGEOT Hypercar. Il est donc déjà possible de posséder un élément de la PEUGEOT 9X8 éprouvé en essais qui a permis le développement de ce fabuleux bolide avant même son arrivée en course. Tout comme la nouvelle Hypercar de PEUGEOT Sport, la Lorige BL-Endurance « Hyperblack » réalise ses premiers tours d’aiguilles.

Chaque pièce du calibre LOR-PR03 est fabriquée en Suisse, le montage et l’ajustage sont entièrement réalisés à la main par des artisans extrêmement qualifiés qui travaillent dans la plus pure tradition horlogère helvétique.

Rechercher sur le site

%

d'infos !