Le Ford Transit Custom a reçu la médaille d’or lors d’une évaluation de ses systèmes avancés d’aide à la conduite par l’autorité indépendante de sécurité automobile Euro NCAP.
Cette nouvelle récompense fait de Ford le seul constructeur d’utilitaires à disposer de véhicules classés Gold dans les segments des 1 tonne et 2 tonnes, après la médaille d’or déjà obtenue par le Transit 2T en 2020. Ford est également le seul constructeur à avoir plus d’un utilitaire classé Gold dans sa gamme, le Transit ayant obtenu le score le plus élevé de tous les véhicules testés.
Parmi les autres améliorations qui seront apportées au Transit Custom à partir du début de l’année 2022, citons la caméra de rétrovision en option, qui offre un champ de vision deux fois plus large qu’un rétroviseur classique, afin d’aider les conducteurs de fourgons tôlés ou cabine approfondie ainsi que de transport de personnes dont la visibilité arrière est souvent réduite.
Nouveau moteur EoBlue 150 ch
Ford lance également une nouvelle déclinaison de 150 ch de son moteur diesel EcoBlue 2 litres pour les modèles Transit Custom Kombi, Tourneo Custom et Transit Nugget. Ce nouveau moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports et peut également être équipé du système d’hybridation légère Ford, qui permet de réduire la consommation de carburant en ville jusqu’à 5,9 %.
En cumulé, les Transit Custom et sa déclinaison Tourneo Custom sont les véhicules Ford les plus vendus en Europe cette année, avec 117 014 immatriculations au cours des neuf premiers mois de 2021.