::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

La C3Rally2Family retrouve le Monte-Carlo

par | mardi 18 janvier 2022 | AUTO

 

Fort d’une saison marquée par un titre mondial en WRC3 et différents titres nationaux décroché aux quatre coins de la planète, le « best-seller » de la compétition client de Citroën Racing repart à l’assaut des rallyes du Championnat du monde en 2022 avec le Rallye Monte-Carlo comme point de départ.  

Arrivée sur les rallyes en 2017, la C3 Rally2 a bénéficié de tout l’engineering des techniciens de Citroën Racing pour optimiser la performance, avec en point d’orgue 69 victoires scratch remportées en 2021. Des résultats qui démontrent la popularité croissante et l’engouement des pilotes pour la C3 Rally2.

PHOTO : AURELIEN VIALATTE

Champion WRC3 en 2021, Yohan Rossel repart pour une campagne internationale en WRC2 avec une C3 Rally2 exploitée par l’équipe PH Sport. Après le Rallye Monte-Carlo, le pilote aux quatre victoires au volant de la C3 Rally2 défendra ses chances au Portugal, en Croatie, en Sardaigne, sur la 8e manche de la saison encore à déterminer, en Grèce puis en Catalogne, dernière épreuve de son programme WRC2.   

Vainqueur du Rallye du Rouergue et du Rallye Catalogne WRC2 au volant de la C3 Rally2 en 2021, Eric Camilli s’est engagé dans un programme complet en WRC2 sur six manches du calendrier mondial aux côtés de l’équipe SaintéLoc. Déjà vainqueur de la catégorie RC2 au Rallye Monte-Carlo 2020 avec la C3 Rally2 avant de prendre la troisième place de la classique monégasque l’hiver dernier, le pilote de Nice se verrait bien commencer la saison de la meilleure des manières dans les spéciales des Alpes du Sud.  

PHOTO : AURELIEN VIALATTE

Auteur d’une fin de saison 2021 remarquée avec notamment les victoires au rallye du Condroz en Belgique, ainsi que lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Châteauroux au volant de la C3 Rally2, Stéphane Lefebvre ne pouvait faire l’impasse sur le mythique Rallye Monte-Carlo. En confiance au volant de la C3 Rally2 qu’il connaît, Lefebvre retrouve l’équipe DG Sport pour venir jouer les trouble- fêtes sur le port de Monaco, avant de prendre le départ des rallyes de Croatie, du Portugal et de Sardaigne en WRC2. D’autres manches pourraient s’ajouter à son programme.   

Fidèle à la C3 Rally2 depuis 2020, l’Américain Sean Johnston sera de nouveau au départ du Rallye Monte-Carlo pour la troisième fois après avoir remporté la catégorie RC4 en 2020. Engagé avec une C3 Rally2 de l’équipe SaintéLoc, Johnston ambitionne par la suite de monter un programme pour participer au WRC2.

Rechercher sur le site

%

d'infos !