Interparking, l’un des principaux exploitants de parkings en France et en Europe, fait appel à TotalEnergies et à son expertise dans la mobilité électrique pour développer et faciliter la recharge des véhicules électriques stationnant dans ses parkings.
Ce partenariat exclusif entre les deux compagnies comprend notamment l’installation de 1200 nouvelles bornes de recharge à horizon 2025. Les bornes mises en place par TotalEnergies seront des modèles AC d’une puissance comprise entre 7 kVA et 22 kVA, adaptées à la recharge sur un temps long qu’offre le stationnement dans les parkings.
Le déploiement de ces bornes en France, où Interparking dispose aujourd’hui d’une soixantaine de parkings dont une vingtaine à Paris, est prévu sur l’ensemble du territoire et a débuté par les Alpes Maritimes. Le premier parking à être équipé est celui de Nice Nouvel’R dont les premières bornes sont mises en service courant novembre 2021.
Une dizaine de sites appartenant à Interparking est déjà équipée de bornes de recharge. Dans le cadre de ce partenariat, TotalEnergies va également étudier la faisabilité de les reprendre en supervision pour homogénéiser leurs fonctionnalités avec les nouvelles bornes installées.